750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-03T15:57:00+02:00

Tourment d'amour Coco/Chocolat

Publié par Peggy

104 1687-copie-2

 

 

 

Alors depuis le temps que je voulais le tester celui ci.....voila chose faite!!!! Le tourment d'amour est une pâtisserie bien des îles( originaire des saintes), je l'ai rarement vu dans les pâtisseries justement mais souvent sur les plages (comme les vendeurs de beignets) pour les infos sur ce gâteau c'est ici

 

La recette je l'ai trouvé chez Sandrine, ma voisine Goyavienne, qui a fait une initiation tourment d'amour et a mis les photos sur son FB (au passage merci bien pour les photos et l'explication de la recette )

 

 Ingrédients :

 

_ 1 pâte feuilletée (moi en surfant sur le net, j'ai vu que la recette originale était avec une pâte brisée, du coup j'ai fait ça mais je trouve la pâte un peu trop dure , du coup la prochaine fois je fais avec la pâte feuilletée)

_ 5 oeufs

_ 100 gr de sucre de canne (ou roux)

_ 100 gr de farine

_ extrait de vanille liquide

_ 1 pot de confiture coco

_ du chocolat pâtissier (ou nut nut, ou comme moi pour finir les fond de placard du chocolat liquide pour napper glace ou autre)

 

Voila, nous avons tout ce qu'il faut pour commencer!!!!!! Petite astuce, même avec une pâte achetée dans le commerce, une de mes voisine antillaise m'a conseillée de l'abaisser encore car il faut vraiment que le fond soit toooooooout fin.....

 

Donc abaisser la pâte un maximum

 

104 1677

 

la mettre dans un moule pour la faire précuire je dirais bien 20 minutes.... Surtout ne pas oublier de mettre quelque chose dans le plat sinon la pâte va gonfler et cloquer et il faut que se soit plat!! (vu que je n'ai pas de chaine pour éviter ça, j'ai tout simplement posé un plat a manquer du diamètre de mon moule au dessus a même la pâte)

 

Une fois refroidie, tartiner votre fond de tarte avec de la confiture coco (ou tout autre confiture mangue, fraise, banane etc etc....au grès de vos envies quoi!!!!)

 

104 1682

104 1681

 

 

ensuite parsemer de votre chocolat

 

104 1684

 

pour la suite désolé je n'ai pas de photos vu que mes pile d'APN on été prise en otages par de certaines commandes de Wii.....

 

Pendant que votre fond de tarte cuit gentillement au four, séparer le blanc des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige ferme avec une pincé de sel, réservez. Au batteur pour une texture plus fluide, battre les jaunes avec le sucre, ajouter de l'arôme vanille (ou tient la prochaine fois je testerais avec de l'amande amère pour voir!!!) ajouter la farine et la vous étonnez pas le batteur va avoir de plus en plus de mal a tourner.......

 

Ajoutez d'abord un peu de blanc d'oeuf et mélangez vigoureusement (c'est juste pour "detendre un peu la pate car a ce stade elle va etre assez compacte), ensuite ajouter le reste des blancs mais ACHTUNG, tres delicatement.....

Recouvrir la tarte avec ce delicieux nectar.......hummmmmmmmmmmm jpeux vous dire que j'ADDDDOOOOOOOOORRRREEEE les sushis lecher les plats........

 

104 1685

 

Alors parce que moi j'ai eu le soucis a la cuisson, souder bien la creme au bord de la tarte car en cuisant il y a une ouverture qui s'est faite sur tout un coté alors avec la cuillere bien ammener la creme jusqu'au bord

 

104 1687

104 1688

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le resultat!!! Pas mal pour 1 premiere!!!!

(vous voyez sur la photo de gauche pres de la date, la ptite ouverture )

 

104 1690

petite photo de couche specialement pour Béren

 

Comme mon moule en sili est plutot un moyen modele (voir un peu plus petit que le moyen) j'ai pu en faire 2, une mangée hier avec ma super voisine juju lors d'une soirée pizza, et l'autre ben je l'apporte a ma clonette cet aprem pour la remercier de me preter une valoche pour les vacances (tient pour ca Peg mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)

 

et il me restais encore un peu de pate alors chez nous on jette pas, je l'ai recycler pour faire 4 tartelettes bananes miguaine........hummmmmmmmmmmmm au ptit dej ce matin, elles ont fait un tabac

104 1689

104 1686

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voili voilou, et en plus ca change a fond de la tarte toute simple, je pense que j'en ferais en metro pour leur faire decouvrir un dessert bien de chez nous......

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Bonjour Je garde la recette ...à essayer....bien appétissante .... Bon dimanche Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour brigitte, alors j'attends de tes nouvelles apres avoir testé!!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tiens je rencontre enfin quelqu'un qui dit " MIGUAINE " je ne suis pas une extra terrestre, tu viens d'ou ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> COUCOU caro je viens d'un peu partout en lorraine en revanche je ne vois pas qui tu es..... peut tu eclairer ma lanterne?????<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non !!! mdrrr<br /> pfff ça prends trop de temps ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pffffffffffffffffff mdrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ha bah de rien ma tite Peg. C'est à moi que ça fait plaisir de partager notamment de bonnes recettes ;o)<br /> Contente que tu apprécies.<br /> Perso, j'ai vraiment aimé à la banane/choco/vieux rhum. Moi je fais une "purée" de banane que je mélange au chocolat fondu, après quelques heures au réfrigérateur... hum un délice :D<br /> Te restes plus qu'à faire goûter cette recette typique de Guadeloupe à tes Vosgiens lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm au rhum ca devrait plaire a mon pere ca, je testerais!!!!! merci encore mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa<br /> <br /> <br /> PS : euh ton blog tu compte le mettre un jour ou pas????mdrmdrmdrmdr<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai trop forte ma clonette... tu réussis aussi bien que les vrais... et c'est trop bon.<br /> bisous<br /> Peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma clonette!!!!!!!!!!!!!!!! tiens vais peut etre un refais un a la banane (j'ai 1 kilo de banane ds le frigo a<br /> ecluser!!!!!!!) bisou ma clonette qui creve de chaud hihihihi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog