750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-07-30T22:50:00+02:00

Boulettes filet mignon de porc au beurre de cacahuete

Publié par peggy971.over-blog.fr

Hier soir, pour manger nous avons sorti un filet mignon du congelo. Mince a la decongel, on s'est apercu qu'il y en avait 2!!!! Comme ca se mange relativement saignant donc eviter la re-cuisson du lendemain , pour eviter d'avoir un fort gout de porc dans la bouche, ben Brice me dit de le garder pour faire des boulette...... bonne idée chéri!!!!! 

les boulettes

 

J'avais tester cette recette pour Géraldine et Mickael mais pas avec la meme viande.

Voici donc la recette pour environs 35 boulettes aperitives (ben ouai apres ca depend de la taille de vos boulettes hihihihihi)


_ 1 filet mignon (generalement il font entre 500 et 800 gr)

_ 2 cuillere a soupe de beurre de cacahuete

_ un peu d'ail ou d'oignon selon vos gouts

_ sel et poivre

_ de la chapelure

 

Déja, il faut mixer la viande (cette recette je l'ai eu sur le net je ne sais plus trop où mais c'etait avec de la dinde donc je pense que vous pouvez faire ca avec n'importe quelle viande, la preuve!!!!!!). Ajouter le beurre de cacahuuuuete avec un peu d'eau pour faciliter le mélange. Saler et poivrer et ajouter l'ail ou l'oignon couper toutoutoutoutoutout petit!!!!!!

 

Dans l'odre :

boul1_ on fait la farce qu'on laissera au minimum 1 a 2 h au frigo pour bien que tout s'empreigne....

2_ on forme les ptites boulettes avec ces mimines......

3_ on les roules dans la chapelure et les recouvrir partout

4_ on les prepare toutes en meme temps car pas facile de gerer le temps de cuisson et les boulettes a faire en meme temps (remarquez vous y arriverez peut etre, moi faut pas oublier, ne suis redevenue blonde.....)

5_ on les fait frire soit dans une friteuse (inconnue chez moi  ) ou dans une casserole d'huile!!!!

Comme je le disais moi c'etait des boulettes assez petites donc j'ai compter environs 3 a 4 minutes de cuisson.

Je peux vous dire que mes enfants sont super difficiles niveau viande et legumes mais la ils adorent ce petit gout de cacahuuuuete qui dit "reviens-y" !!!!!

La prochaine fois je mettrais un peu moins de beurre de cacahuuuuete car ca masque vraiment le reste et j'essayerai meme avec des legumes tient pour gruger mes zouzous  !!!!!!hi

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> hummm ça a l'air vachement bon<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca n'a pas que l'air!!!!!!!!!!!!!!!!hihihihihih<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummm, ça m'a l'air très bon, et l'idée de le faire avec les légumes est à retenir !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je confirme c'etait tres bon Valé!!!!!!!!!!!!! je n'ai pas encore essayé avec les legumes mais c'est au programme prochainenement hihihihihihi Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quand un oignon rencontre un ail , ils se disent: tiens si on se mélanger?? ok !! puis la cacahuette s'incruste! " vous voulez bien de moi?" ouais si tu veux, mais on te prévient, ça va être<br /> chaud!!!les nouveaux amis décident de se réfugier ds une viande et passent la nuit au frais!!!ben oui fait chaud en Gwada!! une fois réveillés ils rencontrent mme chapelure qui les prend ds ses<br /> bras! Quand tout à coup une main humaine les kidnappes !!!pour les jetés ds un bain d'huile bouillante!!! " Au secours!! cri t_ils!!" trop tard! ils furent engloutis par des gloutons!! fin de<br /> l'histoire!! snif.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh ma beren, que de connerie que tu peux raconter et a chaque fois je suis MDR!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Cela a l'air bon ma clonette, toi aussi tu t'amuses en cuisine...<br /> Le gout de cacahouette doit bien rendre,<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  c'est trop trop bon oh que oui mdrmdrmdr bisou ma clonette<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog